LOGEMENT ET CONSOMMATION 10

Ln bouteille, il n’y a que les bières de Hanoi et la Tiger, La bière chinoise se vend de 3000 d à 4000 d la bouteille d’un demi-litre mais n’est pas très bonne et sujette à de nombreuses contrefaçons. La bière à la pression est vendue à presque tous les coins des rues, au prix de 2000 d à 3000 d le verre de 400 ml. Dans les cabarets à bière, on vend souvent des ripailles comme le hachis de porc fermenté, cacahuètes, cœur et l’oie de porc, v iande de bœuf, de chien, de bouc, des galettes soufflées. De 16h à 21 h, ces cabarets à bière sont pleins, les plus fréquentes sont ceux de la rue Nguyen Du, à côté du Pavillon construit sur l’eau (I’huy Ta) au bord du lac Hoan Kiem, de la rue Phung Ilung, au coin des rues Hain Long et Phan Chu Trinh.
Sirops Il y a beaucoup de sortes de sirops en bouteille, mais la qualité n’est pas très bonne, de- production artisanale, l’hygiène n’est pas garantie. l es sodas “7 up, Cocacola, Pepsicola” sont mis en boîte au Vietnam et un certain nombre sont importés d’Indonésie, de Malaisie… vendus au prix de 3000(1 à 6000(1 la boîte dans les petits comptoirs dans toutes les rues.
Gargote à thé : fous les 100 m à 200 m le long des rues, il existe une gargote à thé chaud, à thé glacé, qui vend en même temps des cigarettes, de l’alcool de riz, des bonbons… Une tasse de thé chaud coûte 200 d Si vous venez d’arriver à Hanoi, prenez des boissons en boîte ou de l’eau minérale en bouteilles pour éviter des réactions du tube digestif. Attention l’eau du robinet n’est pas potable sinon bouillie, car le système de- ravitaillement en eau au Vietnam ne satisfait pas encore aux conditions d’hygiène.

A voir: agence sejour vietnam | combiné vietnam cambodge 12 jours | Circuit vietnam cambodge laos 3 semaines | circuit chez l’habitant vietnam | circuit birmanie pas cher
Café : A chaque portion de rue à Hanoi, on trouve une ou deux calés Cendant du café, du jus de fruit, des bonbons et des cigarettes. Une tasse de café noir à 1000 d, de café au lait 1500 d. I.e café vietnamien est aromatisé et préparé à la française, (’ertains cafés sont pleins d’étrangers, surtout des routards. Ils sont ouverts très tard. Là, cous poucez cous renseigner auprès des clients habituels. I.e patron organise quelquefois pour eux des excursions à bon marché.
Aliments froids, gâteaux, bonbons : Les boîtes de conserves, de poisson, de viande de porc…, et le fromage sont vendus en grand nombre dans les boutiques de la rue Hang Buom, devant le marché llang Da, au coin des rues HaiHa Trung et Phan Boi Chau; du pain, du fromage et du heure en bloc, des saucisses, des jambons au marché général de la rue Hang Bai, au magasin Ton Dan, au coin des rues Hang Trong, Nha Tho, Ba Trieu, Tran Nhan Tong…
Certaines boutiques vendent des variétés de gâteaux, de sandwichs, du lait frais, du lait de soja, du yaourt… Les plus fournies sont celles du 216 rue Hang Bong, 59B rue Ba Trieu et celles des coins de la rue Hang Dieu, en face du marché Hang Da. Là, on trouve des pâtisseries vietnamiennes comme le gâteau de riz vert, le gâteau de graines de soja vert, les grains de lotus confits très renommés de la maison Nguyen Huong rue Hang Dieu, du thé aromatisé au lotus vendu au kilo. Les gâteaux de riz vert de la maison Nguyen Ninh rue Hang Than sont les plus recherchés et en général figurent dans les fiançailles, les noces. Les abricots confits sont vendus partout, aux comptoirs le long des routes; mais les meilleurs et à bon marché, sont à la fin de la rue Hang Duong et au milieu de la rue Hue.
Les tourtes à la viande, les boulettes farcies de sucre à la chinoise, la soupe sucrée de haricot, de sésame se vendent surtout dans les rues Hang Giay et Hang Dieu; les sorbets sucrés, au restaurant Trang Tien et à la buvette “Bon Mua” rue Le Thai To ayant vue sur le lac Hoan Kiem; les parfaits, les crèmes glacées, chez Bon Mua et dans une rangée de kiosques à côté du temple Quan Thanh au bout de la route Thanh Nien. Là, on vend aussi de la crème glacée à emporter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*