LOGEMENT ET CONSOMMATION 9

LIQUEURS, BIÈRES ET RAFRAÎCHISSANTS
Liqueurs étrangères : Dans toutes les salles à manger des hôtels, des restaurants de spécialités, on vend des liqueurs renommées comme le Napoléon, Martel, Johnie Walker…, des variétés de vins et de champagnes. Le prix dans les hôtels est plus élevé que dans les restaurants.
Vous pouvez acheter toute la bouteille on payer au verre. Le long des rues principales, on trouve de nombreux comptoirs à liqueurs étrangères, surtout autour des marchés Hang Da, Cho Hom, au coin des rues Hai Ba Trung et Phan Boi Chau; le long de la rue Hang Buom, se succèdent des centaines de comptoirs, mains prenez garde de contre-façon que le consommateur inexpérimenté ne peut discerner.
Snack-bar : Depuis quelques années apparaissent des snack-bars escabeaux à l’occidentale. La plupart des consommateurs sont des Européens séjournant pour longtemps à Hanoi. Nombreux sont les clients réguliers qui achètent la bouteille entière qu’on leur met de côté pour la fois d’après. C’est l’un des rares endroits de Hanoi où vous pouvez passer toute la nuit au comptoir. Les autres cabarets ferment en général vers 23h. Les noms des snack-bars connus sont indiqués dans la liste à la fin de cette partie.
Il y une espèce d’alcool de riz distillé artisanallement que le Hanoïen appelle “quô’c lùi” (alcool “hors régie”), non mis en bouteille mais contenu dans des jerry canes en plastique ou des vieilles bouteilles. Cet alcool peut être bu sec, ou servir de bain de macération pour les médicaments chinois, les serpents ou les hippocampes. Il est vendu dans les restaurants de spécialités, les bistros sur le trottoir, foutes les gargotes vendent cet alcool de qualité irrégulière; le meilleur est préparé à base de riz gluant, les moins coûteux à base de manioc, qui peut causer des maux de tête. Il n’y a que les connaisseurs qui puissent acheter l’alcool “hors régie” de bonne qualité, I. e plus renommé est celui distillé au village VAn. à 20km de Hanoi.

A voir: agence voyages au vietnam | circuit vietnam cambodge 12 jours | Circuit vietnam cambodge laos 21 jours | circuit chez l’habitant au vietnam | circuits en birmanie
Cabarets d’alcool tonique I1 existe certains cabarets d’alcool tonique original que seuls les experts connaissent. Là, il y a de l’alcool dans lequel sont macérés des plantes médicinales chinoises, des serpents, des hippocampes suivant des recettes spéciales, et particulièrement, de l’alcool où sont macérés les organes génitaux de bouc, de boeufs, de porc, très utiles aux hommes. Les clients le prennent avec la viande de chien, de bouc et les verges de bœuf’, de porc, de cochon de lait (appelé “ngẩu pín”). Les deux cabarets les plus renommés se trouvent dans la ruelle du no 60 de la rue Le Van Huu et no 6 de la ruelle Tam Thuong au milieu de la rue Hang Bong.
I es artistes pauvres s’y rendent pour bavarder, chercher l’inspiration.
Bière : Très répandue à Hanoi. Les bières étrangères en boîtes sont la Heineiken, Tiger, San Miguel; nationales : Halida, Huda, 333 de qualité équivalente aux bières étrangères. Le prix de la bière baisse peu à peu à cause de la forte concurrence entre les marques nationales et étrangères.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*