LOGEMENT ET CONSOMMATION

LOGEMENT POUR LES ÉTRANGERS
Partout à Hanoi, des rues du centre à banlieue, vous pouvez voir de nouvelles habitations en construction et particulièrement de nombreux hôtels et mini-hôtels pour étrangers.
Vous pouvez louer des chambres dans des hôtels luxueux avec des installations analogues à celles des hôtels 3 étoiles (ou plus), à 200 à 300 USD par jour, ou louer un lit dans un dortoir pour 1 USD par jour. En général, le loyer dans le centre est assez élevé, car le contingent de touristes, employés des compagnies étrangères, étudiants et chercheurs augmente de plus en plus. En compensation, le coût de la vie est assez bas. Dans l’avenir, de nombreux grands hôtels dûs à l’investissement des compagnies étrangères, entreront en activité, et alors le loyer devrait baisser. Pour louer une maison à bon marché, vous pouvez consulter des adresses de 3 à 5 km du centre ville, en évitant les hôtels ou les maisons de réception sur les avenues.
Vous pouvez vous loger dans des hôtels de toutes catégories, chez l’habitant ou louer une villa. A la fin de cette partie, vous trouverez leurs adresses et numéros de téléphone.

A voir: agence de voyage locale vietnamienne | circuit vietnam 10 jours | sejour indochineloger chez l’habitant au sud du Vietnam | circuit birmanie

Les hôtels les plus luxueux
Les hôtels les plus luxueux omme le Sofitel Métropole (auparavant Pullman), l’hôtel Hanoi ou l’hôtel Royal sont considérés comme équivalents aux hôtels internationaux 4 étoiles, les deux premiers sont des entreprises conjointes avec l’étranger, tandis que le Royal est le seul hôtel vietnamien réunissant toutes les conditions d’un hôtel international. Ici vous pourrez rencontrer des hommes d’affaires importants, des hôtes des ministères et des ambassades, des artistes internationaux… Les photos et les indications détaillées sur ces hôtels sont présentées dans le paragraphe “Adresse des hôtels”.

Il y a plusieurs grands hôtels (plus de vingt chambres) gérés par l’Etat. On y trouve des taxis et des cyclos. Il y a des discothèques, des salons de massage, des bains, des karaokés, des garages et d’autres services comme réception et envoi de fax, blanchisseries, vente de billets d’avion, de train… Les chambres sont climatisées et éventuellement sont équipées de téléviseurs et frigidaires. En moyenne, le loyer varie de 30 à 60 USD par jour. Sous la pression de la concurrence, ces hôtels améliorent continuellement les conditions matérielles et la qualité des services. Parmi eux, on compte aussi des maisons de réception des ministères comme celle du Ministère de la Défense Nationale, du Ministère de l’Energie, du Département du Pétrole et des Gaz, bien gérées et dont l’envergure et la qualité surpassent quelquefois celles des grands hôtels. Les groupes logent là en général. Dans certains, le prix de la chambre va de 8 à 15 USD. Leur adresse et numéro de téléphone sont consignés dans le paragraphe “Adresse des hôtels”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*