PAYSAGES, DIVERTISSEMENTS, SPORTS 11

Le jardin Chi Lang
C’est un jardin de forme triangulaire dont les trois côtés sont les rues Tran Phu, Hoang Dieu et Dien Bien Phu, en face du Musée de l’Armée et de la Tour du Drapeau. A l’ouest se trouvent l’ambassade chinoise, et au sud l’ambassade allemande. Il y a deux rangées de lataniers hauts de plus de dix mètres, et au milieu une statue de Lénine en bronze plus de 5 m de haut, qui a été inaugurée vers la fin de 1985.
Le jardin Chi Linh (ou Jardin Indira Gahdhi)
Il est situé à côté du lac Hoan Kiem, en face de la Banque Nationale, entre le Comité Populaire Municipal et la Poste Centrale. Avec un kiosque à musique qui sert pour les jours de fête, mais aussi comme tribune à la ligne de départ et d’arrivée des courses de vélos, marathons nationaux et internationaux.
Hanoi abrite encore beaucoup de petits jardins publics avec des parterres de tleurs et pelouses rendant la ville plus belle et plus fraîche.
Le lac Thien Quang
A côté du parc Lénine, il est entouré d’une langue de terre plantée de Heurs et d’arbres. Au milieu du lac, une île abrite la Maison de culture des élèves et des étudiants et le club TOP DISCO. De l’autre côté du lac se trouvent la Banque de Commerce extérieur de Hanoi, VIP Club, le Bureau d’ enregistrement de Vietnam Airlines, le Bureau de Vina Tour, et le restaurant Bao Long vendant des hachis frits de poisson.
A Hanoi, il existe encore un certain nombre de lacs qui sont en voie de devenir des jardins pour embellir la ville:
— Le lac de Giang Vo
— Le lac de Thanh Cong
— le lac de Thanh Nhan
— Le lac Bav Mau
— Le lac de Hong Da
Autour de ces lacs, il y a beaucoup de nouvelles et belles maisons qui sont louées par les étrangers.

Voir plus: tour opérateur vietnam | voyage ninh binh | circuit vietnam cambodge 2 semaines | Circuit Vietnam authentique
THÉÂTRES ET CINÉMAS
L’heure habituelle d’ouverture est 19h30 ou 20h, le prix moyen d’un billet pour une pièce de théâtre, d opéra folklorique (chêo). de théâtre rénové (cải lương) est de 5000 à 10.000 dongs (0.5 – 1 USD). Pour les troupes qui v iennent de Ho Chi Minh-ville ou les troupes étrangères, les concours de beauté, de modes le prix d’un-billet varie de 3 à 5 USD.
Ce qui est regrettable c’est que les théâtres ne publient pas leur programme dans les journaux, excepté certaines séances spéciales. C’est pourquoi les spectateurs doivent se déplacer régulièrement pour être au courant de ce qui va passer.
Actuellement, le théâtre et le cinéma de Hanoi sont dans une période de crise et intéressent peu le public. Peu de pièces de théâtre ou de films attirent l’attention des spectateurs.
Pour les cinémas projetant des films vidéo ou cinémascopes, les prix d’un billet varie de 5000 à 10.000 dongs.
Des films violents ou osés ne sont pas autorisés. Les séances spéciales sont d’ordinaire organisées au Grand Théâtre municipal ou au Palais culturel d’amitié des travailleurs Viet-Xo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*