PAYSAGES, DIVERTISSEMENTS, SPORTS 14

KARAOKÉ
Dans presque tous les grands hôtels de Hanoi, il y a des salles de Karaoké, chaque salle ayant de 10 à 15 places. Le prix moyen est de 25 à 35 USD par heure. Et le ticket pour un compagnon de chant coûte 4 – 20 USD. Il existe beaucoup de petites salles de Karaoké dans presque toutes les rues de Hanoi. Le prix va de 5000 dongs à 10.000 dongs pour une heure ou 1500 – 2000 dongs pour une chanson. Là il n’y a que des chansons vietnamiens et un certain nombre en anglais.

Voir plus: Circuit Vietnam 10 jours | tour Ninh Binh | vietnam cambodge 2 semaines | Circuit vietnam hors de sentiers battus
MASSAGE-SAUNA
Dans les grands hôtels de Hanoi, il y a souvent des salles de massage et des saunas, au prix moyen de 2,5 à 4 USD pour 45 minutes. Si vous êtes à plusieurs, vous pouvez aller aux hôtels Mékong, Hoang Long, Ngoc Khanh, Khan Quang Do (foulard rouge), Saigon Pull… Il existe aussi beaucoup de salles de massage, saunas populaires, à bon marché mais les équipements et les conditions d’hygiène sont moins bons. Si vous avez besoin d’une massothérapie, vous pouvez aller à l’Institut dacupuncture, l’hôpital Viet-Duc, l’Institut de Médecine nationale, l’hôpital de Médecine Nationale de Hanoi (voir chapitre “Hôpitaux”).
Vous pouvez faire venir des masseurs à domicile. Le soir, à partir de 21 h, sur le trottoir en face du magasin Cua Nam, une cinquantaine de personnes pratiquent le massage populaire (tàm quai). Les principaux clients sont des conducteurs de cyclopousse, maçons ou jeunes ingénieurs. La technique de massage est parvenue à un degré d’art mais les conditions d’hygiène sont très mauvaises : le client est couché sur une natte étendue sur le trottoir. De plus, il y a fréquemment des voleurs. Mais, là aussi, vous pouvez faire venir un masseur chez vous. Le prix du massage sur place est 0,5 USD, et 2 USD à la maison.
MAISON D’EXPOSITION – GALERIES
— La foire d’exposition de Giang Vo : est une grande espace avec plusieurs bâtiments qui abritent fréquemment des expositions nationales et internationales.
— La maison d’exposition Van Ho : exposition de peintures, scuplture, photos.
— La maison d’exposition no 15 rue Ngo Quyen : il y a fréquemment des expositions de peintures, scupltures, photos des auteurs vietnamiens et étrangers au 2e étage. L’emplacement est très commode, proche du lac Hoan Kiem et donnant sur l’hôtel Sofitel Métropole.
— La maison d’exposition no 59 rue Hang Bai : il y a fréquemment des expositions de peintures, photos, céramiques, porcelaines des jeunes auteurs vietnamiens et étrangers.
— Les galeries se trouvent dans les rues Trang Tien, Hang Bai, Hang Gai. On y vend à prix élevé des œuvres des peintres vietnamiens réputés, ou des peintres moins connus et moins chers, ainsi que des peintures populaires… Au Vietnam, il n’existe presque pas de tableaux anciens ou de peintures ayant vraiment une grande valeur marchande, et il n’y a pas encore de ventes aux enchères. Les collectionneurs étrangers, en général, vont directement chez les collectionneurs de Hanoi, les peintres et les critiques d’art.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*