PAYSAGES, DIVERTISSEMENTS, SPORTS 15

SPORTS
Les principales activités sportives sont les suivantes boxe orientale, boxe, tennis de table, tennis, volant, cyclisme gymnastique, gymnastique rythmique (aérobics), natation, yachting. Toutes les places d’entraînement sont largement ouvertes aux étrangers.
Le plus grand stade est le stade olympique de Hanoi qui est en voie d’être reconstruit pour être conforme aux standards internationaux.
Liste des clubs sportifs et des maisons de compétition sportive :
— Le Centre sportif de Quan Ngua
— Le Club sportif 10-10 (10 Octobre)
— Le Club de Tennis Khuc Hao
— Le Club de Ba Dinh
— Le Club de l’Armée
— Le Club de Thang Long
– Le Club des Jeunes Tang Bat Ho
– La maison de compétition sportive de Hanoi.
Location de bâteaux
– Location du lac de l’Ouest (Ho Tay), rue Thanh Nien (périssoires, bâteaux à voile, canots)
– Location de bâteaux du lac Bay Mau, dans le parc Lénine
– Les autres locations de bâteaux n’ont que des norias : lac de Thuyen Quang, lac Truc Bach, lac de Thu Le.

Voir plus: Circuit Vietnam 10 jours | tour Ninh Binh | vietnam cambodge 2 semaines | Circuit vietnam hors de sentiers battus
Piscines
A Hanoi, il n’y a pas encore de piscines couvertes, c’est pourquoi, elles n’ouvrent qu’en été, de début mai à fin septembre. En principe, elles font 50 x 20 m.
Heures d’ouverture : 5h – 8h, 15h – 18h
Billet : 3000 – 5000 dongs
Emplacement :
– Le club de Ba Dinh
— Le club de l’Armée
– Le club Tang Bat Ho
– La piscine de Bach Mai
– La piscine de l’Ecole polytechnique (Dai hoc Bach khoa)
Il existe, en route, la piscine de Quang Ba qui est un lac naturel endigué, avec des maisons de bain et des restaurants au bord. Entouré de jardins de fleurs et de villas, elle est très bien située, vous pouvez ainsi faire une excursion en pleine campagne, à 6 km seulement du centre de la ville.
King’s Volley à Dong Mo, à 45 km de Hanoi, c’est le premier terrain de golf de Hanoi. Avec un hôtel 4 étoiles et des petites villas. Pour y aller, téléphonez 260 344 ou contactez le bureau rue Trang Thi.
Jogging
Les meilleurs routes pour pratiquer le jogging sont celles autour des lacs Hoan Kiem, Thuyen Quang Bay Mau, Ho Tay. L’air y est sain avant 6h30 et apres 18h.
Gymnastique
Depuis ces dernières années, les clubs de gymnastique se développement rapidement à Hanoi, avec des centres réputés : le club EVA à côté du marché Cho Hom, rue Pho Hue et le club de l’Armée.
Pour avoir des informations détaillées sur les activités sportives : boxe orientale, bose, parachutisme, natation, escrime…, vous pouvez vous renseigner au Service de Gymnastique et Sport de Hanoi, 1 rue Trinh Hoai Duc, tél. 264 639.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*